Les vitamines, plantes et minéraux pour aider à renforcer son immunité

Les vitamines pour aider à renforcer son immunité

Il existe 13 vitamines qui jouent toutes un rôle important pour notre organisme. Mais seulement quelques-unes ont un effet sur l’immunité. Surtout la vitamine C1 et la vitamine D3 sont connues pour leurs effets sur l’immunité. C’est pourquoi une alimentation saine et variée est recommandée. Cependant, il n’est pas rare d’avoir une carence. Alors, un complément alimentaire est souvent recommandé.

La vitamine C et l’immunité

La vitamine C augmente la mobilité des leucocytes (globules blancs), des cellules de notre système immunitaire. Tout le monde connait les globules rouges pour le transport de l’oxygène dans le sang mais n’oublions pas les globules blancs. Ce sont les cellules qui vont “détruire” les virus et les bactéries pour protéger notre corps…. Les globules blancs assurent notre défense contre les maladies. La vitamine C peut ainsi contribuer à un fonctionnement normal du système immunitaire et au renforcement des défenses naturelles.

La vitamine C, ou acide ascorbique, peut être fabriqué synthétiquement mais il en existe aussi des sources naturelles. L’acérola et l’orange sanguine présents dans ImmuniWill sont une source naturelle riche en vitamine C.

L’acérola est un arbuste qui provient d’Amérique du Sud. Le fruit d’acérola est considéré comme un superfruit aux Etats-Unis car il contient énormément de vitamine C. En effet, c’est un des fruits les plus riches en vitamine C. Pas moins de 50 % du fruit est constitué de vitamine C pure. En plus de la précieuse vitamine C, l’acérola contient également du phosphore, du calcium, de la vitamine B et des facteurs antioxydants.

L’orange sanguine affiche elle aussi une forte concentration en vitamine C. L’orange sanguine, est une variété d’orange, fruit de l’oranger, qui tient son nom de la couleur rouge de sa pulpe. L’orange sanguine regroupe plusieurs variétés, dont les plus célèbres sont la Moro, la Tarocco et la Sanguinello.

La vitamine D et l’immunité

La vitamine D est une vitamine liposoluble. On la retrouve dans l’alimentation et elle est synthétisée dans l’organisme humain sous l’action des rayonnements UVB du soleil.

La population doit veiller à s’assurer un apport suffisant en vitamine D par l’alimentation et l’exposition du soleil.

Le médecin peut savoir grâce à une simple prise de sang si vous avez suffisamment de vitamine D. Selon les directives scientifiques, il est conseillé de viser 75 nmol/l ou 30 ng/ml. Or, environ 80% des personnes âgées institutionnalisées auraient des valeurs inférieures à cela.*

Il est donc conseillé de privilégier la consommation d’aliments riches en vitamine D, ou de compléments alimentaires contenant suffisamment de vitamine D comme ImmuniWill.

La vitamine D présente dans ImmuniWill est végétalienne et est présente en dosage élevé : 2.000 UI/jour pour garantir l’immunité. 3

* Spiro A, Buttriss JL. Vitamin D: An overview of vitamin D status and intake in Europe. Nutr Bull 2014;39(4):322-50

Les plantes pour aider à renforcer son immunité

Les remèdes à base de plantes existent depuis toujours et il est certain que ces derniers ont montré leur efficacité à bien des égards. Plusieurs plantes seraient réputées pour protéger l’immunité.

Le sureau, appelé aussi sureau noir ou sambucus nigra, est un arbuste à fleurs parfumées de couleur blanches. Les fruits sont des petites baies noires disposées en grappe.

Sous forme de comprimés, le sureau se consomme tout l’hiver pour lutter contre une foule de petites maladies. Rhumes, toux ou mal de gorge ne résisteraient pas au pouvoir de cette plante.

Les minéraux pour aider à renforcer son immunité

En plus des vitamines et des plantes, les minéraux jouent aussi un rôle très important pour rester en bonne santé. Le zinc que contient ImmuniWill contribue au fonctionnement normal du système immunitaire.2  

Dans ImmuniWill, nous avons choisi une forme spéciale et meilleure de zinc : le bisglycinate de zinc. Le bisglycinate de zinc est absorbé 43,4 % mieux que d’autres formes de zinc couramment utilisées, comme le gluconate de zinc (Gandia et al).

(1) L’acérola et l’orange sanguine sont une source naturelle de vitamine C qui contribue au fonctionnement normal du système immunitaire.
(2) Le zinc contribue au fonctionnement normal du système immunitaire
Le zinc contribue à la protection des cellules contre le stress oxydatif
Le zinc joue un rôle dans le processus de division cellulaire
(3) La vitamine D contribue au fonctionnement normal du système immunitaire.
La vitamine D contribue à l’absorption normale du calcium et du phosphore.
La vitamine D contribue au maintien d’une ossature normale.