8 conseils pour aider à renforcer son immunité

Conseil 1 : Une alimentation saine et variée pour aider à renforcer son immunité

Mais qu’est qu’une alimentation saine et variée d’abord ? Manger équilibré n’est pas synonyme de manger peu, mais de manger mieux ! Notre alimentation doit nous apporter les nutriments nécessaires pour pouvoir être en bonne santé. Pensez aux fruits et aux légumes, mais aussi aux bonnes graisses, mangez des aliments variés et surtout, limitez les sucres industriels !

Les aliments riches en vitamine C

Vous l’aurez compris, la vitamine C est LA vitamine qui contribue à un fonctionnement normal du système immunitaire. Il est donc important d’en avoir en suffisance chaque jour pour éviter la fatigue et les microbes. Parmi les aliments riches en vitamine C, on retrouve par exemple l’orange sanguine et l’acérola présents dans ImmuniWill.

Les aliments riches en vitamine D

Si la source majeure de vitamine D reste l’exposition à la lumière, voici quelques aliments qui en contiennent également :

Le foie de morue, le hareng, le maquereau, la sardine, le saumon, le thon en boite et le chocolat noir.

Le Zinc, l’allié « immunité »

Tout comme les vitamines, les minéraux sont des substances essentielles au bon fonctionnement de l’organisme. Parmi les minéraux majeurs nous pouvons citer le calcium, le magnésium, le potassium, le phosphore, le soufre, le sodium et le chlore. Parmi les oligoéléments, nous retrouvons le fer, le zinc, le cuivre, le fluor, l’iode, le chrome et le sélénium. Tous n’ont pas un effet sur le fonctionnement de notre système immunitaire. Mais le zinc le fait, et c’est un élément très important! Aujourd’hui, une partie de la population présente des carences en zinc (les femmes enceintes, les végétariens, les malades,… )…C’est pourquoi ImmuniWill contient du zinc.

Conseil 2 : Il est important de bien s’hydrater

L’eau, source de vie… On ne le répétera jamais assez et pourtant le corps en a besoin. Bien s’hydrater avec au moins 1,5 litres d’eau par jour est très important pour rester en bonne santé. L’eau a pour avantages, entre autres, de transporter les nutriments aux cellules et aide à éliminer les déchets du corps.

Conseil 3 : Faire du sport pour renforcer son système immunitaire

La pratique d’une activité physique, régulière et sans excès, stimulerait le système immunitaire. Elle permettrait de garder la forme et la santé. Faire du sport agit positivement sur le bien-être physique et mental. Sortez les baskets, et profitez !

Conseil 4 : Éviter le stress et se relaxer

Le stress et la fatigue affaiblirait le système immunitaire qui devient plus vulnérable aux attaques pathogènes. Dès lors, privilégiez les moments de détente autant que possible et relaxez-vous dès que l’occasion se présente. Cela vous évitera bien des désagréments.

Conseil 5 : Bien dormir pour une meilleure immunité

Le besoin de dormir est universel. Pourtant, ce dernier est trop souvent négligé… Trop peu de temps, beaucoup d’heures passées devant les écrans, insomnies, … Mais saviez-vous qu’en réalité, le sommeil est très important ! Eh oui, bien dormir nous aide, entre autres, à lutter contre les agents pathogènes qui attaquent notre organisme. Alors ce soir, extinction des feux et au dodo !

Conseil 6 : Choisir une bonne hygiène de vie

Lorsqu’on parle d’hygiène de vie, il y a en fait deux grandes notions : l’hygiène du corps & l’hygiène de l’esprit. En savoir plus. Les deux sont complémentaires et nous aideraient à renforcer notre système immunitaire. Bon à savoir donc !

Conseil 7 : Éviter l’alcool & tabac

C’est bien connu de tout le monde aujourd’hui, l’alcool et le tabac sont nos grands ennemis et sont nuisibles pour notre système immunitaire ! A éviter un maximum donc… 

Conseil 8 : Éviter les excès

Nous avons tous nos petits péchés mignons : friandises, chips, chocolat, desserts sucrés… Bien sûr, il est important de se faire plaisir ! Mais il faut toujours veiller à ne pas exagérer non plus. Comme nous l’avons vu plus haut, avoir un bon système immunitaire commence par une alimentation saine ! Attention donc, surtout pendant les périodes de fêtes, consommez ce que vous aimez… mais toujours avec modération !